Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Abéché, la Fondation Chamsal-Houda renforce les capacités des femmes productrices agricoles


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 15 Avril 2025



La déléguée en charge de l'Agriculture du Ouaddaï, Sadié Khamis a procédé le lundi 14 avril 2025, au lancement des travaux de l'atelier de formation de renforcement des capacités, au profit des femmes productrices agricoles de la province du Ouaddaï. Cet atelier est organisé par la fondation Chamsal-Houd pour le bien-être social et le développement.

C'était au siège de ladite fondation, sis au quartier Zongo, dans le 6ème arrondissement de la ville d'Abéché. Cet atelier de deux jours a pour but de renforcer les capacités techniques des femmes, afin qu'elles puissent approprier les itinéraires techniques agricoles.

La coordinatrice de la fondation Chamsal-Houd, Djikoldingam Remadji a souligné que par cette formation, son organisation vise à aider les femmes productrices d'améliorer leur rendement agricole.

Lançant les travaux, la déléguée provinciale de l'Agriculture du Ouaddaï, Sadié Khamis a indiqué que par cette formation, la fondation Chamsal-Houd témoigne son engagement envers l'amélioration des conditions de vie des communautés. Elle a ajouté que l'objectif de ce projet cadre parfaitement avec la politique du gouvernement en matière de développement du secteur de l'agriculture.

Il convient de rappeler qu'une quarantaine de femmes représentantes des organisations féminines venus de la ville d'Abéché, prennent part à cette formation de deux jours.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)