Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Hadjer-Lamis, une formation au profit des comités de gestion des points d'eau


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 28 Octobre 2020



Au Hadjer-Lamis, une formation au profit des comités de gestion des points d'eau est lancée. Cette formation, organisée par le Projet de Résilience et Emploi au Lac Tchad (RESTE), est financée par l'Union Européenne. Elle vise à former les comités de gestion des points d'eau des départements de Dagana et Haraze Albiar dans la province de Hadjer-Lamis.

Selon le représentant du RESTE, Dieter Sauer, le projet couvre deux provinces à savoir le Hadjer-Lamis et le Lac.

Le coordonnateur de la composante hydraulique du projet explique que le RESTE, dans son volet "wash" (eau et assainissement) porte sur la réalisation de 120 forages avec pompes à motricité humaine, 40 unités de production hydraulique, 10 adductions d'eau potable et 50 latrines communautaires dans les deux provinces.

Lançant l'atelier, le secrétaire général de la province de Hadjer-Lamis, Djingar Gaspard a, au nom de la population de Hadjer-Lamis, remercié l'Union Européenne pour son appui constant et multiforme en faveur du Tchad pour la réduction de la pauvreté et l'atteinte des objectifs du développement durable.

Djingar Gaspard a exhorté les participants à être disponibles et attentifs durant les deux jours de formation. Prennent part à la formation les comités de gestion des points d'eau de Dagana et Haraze Albiar.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)