Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Wadi Fira, Nirvana incite les communautés à participer au développement local


Alwihda Info | Par Hassanein Mahamat Hassan - 27 Février 2021



L'ONG NIRVANA pour la promotion de la femme et de la jeunesse africaine a lancé le 25 février à Biltine, dans la province du Wadi Fira, un projet de soutien et d'autonomisation des organisations de la société civile et des organisations communautaires à participer au développement local. 

Financé par l'Union européenne, l'atelier vise notamment à accompagner les jeunes à monter des projets de développement, et faire de la société civile tchadienne un partenaire fiable et responsable capable d’effectuer des changements.

Dans son discours, le maire de la commune de Biltine, Habib Al-Doudo, s'est félicité de l'action de NIRVANA qui vise à faire progresser l'implication des jeunes, en particulier les femmes, dans le développement économique et social. Le maire a exhorté NIRVANA à entreprendre un travail sérieux afin que les projets conduisent au changement. 

Le coordinateur de NIRVANA, Houching-Ne Bianzoumbe, a précisé que le programme vise à renforcer la démocratie, le respect des droits de l'Homme et l'État de droit.

Le programme s'inscrit dans le cadre du projet d'appui à la société civile au Tchad : société civile, dynamiques et concertation pour la gouvernance au Tchad. Il sera mis en oeuvre au Ouaddaï, Wadi Fira et Sila.

Le gouverneur de la province du Wadi Fira, Issakha Ahmat Ardja, a expliqué que les autorités travaillent avec les partenaires pour élever le niveau des associations de la société civile. Reconnaissant les difficultés auxquelles les organisations sont confrontées, le gouverneur a exhorté les participants à redoubler d'efforts pour un succès dans la mise en oeuvre du programme.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)