Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : célébration de la 2ème fête du ramadan appelée fête du sultan à Mao


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 3 Mai 2022



Dans la tradition du sultanat du Kanem, la célébration de cette fête s'organise, après la deuxième fête du Ramadan et de la Tabaski. .

La cérémonie a vu la présence des autorités administratives, civiles, militaires, traditionnelles et élites de la province, venues de Ndjamena et autres coins du pays.

Parmi eux, figurent le gouverneur de la province du Kanem, le général Ousman Brahim Djouma, le ministre du Commerce et de l'Industrie, Ali Djadda Kampar et du représentant du sultan du Kanem, Alifè Mahadi Ali Alifei.

Cette fête permet aux chefs des cantons et des villages du Kanem, de présenter leurs vœux au sultanat. Plusieurs danses ont été présentées : Ganga, Kidi, Nangara, Balla et Tchegueni. Ils ont montré les talents, tour à tour aux invités de la place. Il faut rappeler que cette fête est une tradition au Kanem depuis des années.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »