Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des boutiques calcinées dans l'incendie d'un marché à Moundou


Alwihda Info | Par - 24 Novembre 2020



Des commerces ont été ravagés lundi soir par un incendie d'origine électrique au marché central de Moundou, a constaté Alwihda Info.

L'incendie s'est déclenché à partir d'un magasin de vente de médicaments. Le propriétaire du magasin explique que son disjoncteur n'était pas éteint lorsque l'électricité est arrivée sous forte tension.

Selon lui, les pertes se chiffrent à plus de 15 millions de Fcfa. Au moins trois autres boutiques ont été touchées par les flammes. Leurs propriétaires ont pu toutefois évacuer des marchandises.

Des commerçants sont intervenus dans un premier temps pour éteindre le feu, aidés par les forces de l'ordre. Alerté, le gouverneur de la province du Logone Occidental et le préfet ont fait appel aux sapeurs-pompiers de l'aéroport de la ville.

L'incendie a été maitrisé en fin de soirée. Il n'a pas fait de pertes en vies humaines.



Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »