Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des collégiennes participent à un concours d'art oratoire à Mongo


Alwihda Info | Par Baïwa Makaye Hatap - 9 Mars 2021



"Comment devenir une femme responsable ?", c'est la question qui a été posé le 6 mars à des filles de classe de 3ème des différents collèges de la ville de Mongo, lors d'un concours d'art oratoire.

L'évènement a été organisé à l'occasion des festivités de la Semaine nationale de la femme tchadienne et de la Journée internationale de la femme. il a été parrainé par la ministre de l'Aménagement du territoire, Amina Éhemir Torna, afin d'encourager les collégiennes et favoriser la quête de l'excellence.

12 filles ont pris part au concours. Elles ont été évaluées devant un jury composé de trois personnes : la présidente Moremene Brigitte, le rapporteur Allafi Oulloum et la membre Aïcha Adoum Kaïdalla.

Parmi les participantes, trois ont été retenues. Les prix ont été octroyés par la ministre Amina Éhemir Torna. Il s'agit d'une somme de 100.000 Francs CFA pour la première, 75.000 Francs CFA pour la deuxième et 50.000 Francs CFA pour la troisième.

La ministre et présidente nationale de la Cellule de liaison et d'informations des associations féminines (CELIAF) a encouragé les filles à étudier pour aboutir à un changement de la société car elles sont les leviers du développement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)