Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des écoliers déparasités à Mongo pour améliorer leur état nutritionnel


Alwihda Info | Par Baïwa Makaye Hatap - 16 Juin 2021



Le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale organisent une journée de la nutrition à l'école communale de Mongo.

Cette journée a pour objectif d'améliorer l'état nutritionnel des enfants d'âge scolaire en mettant l'accent sur le dépistage à l'albendazole chez les enfants, garçons et filles de 6 à 11 ans, dans quatre écoles de la ville de Mongo, tout en sensibilisant la communauté aux actions nutritionnelles essentielles.

Le chef de mission Macki Hassane a affirmé que cette campagne de dépistage entre dans le cadre de l'appui de l'UNICEF au gouvernement tchadien pour améliorer l'accès équitable et durable à des services sociaux de base, afin de pallier les problèmes en micro-nutriments rencontrés souvent chez les enfants de 6 à 11 ans.

Le délégué de l'éducation nationale du Guera, Mahamat Ibet Becla, a déclaré que les albendazoles et les acides foliques seront administrés pour les élèves des écoles et collèges. Des clubs scolaires de nutrition seront mis sur pied dans les établissements.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)