Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des militaires arrêtés pour diverses infractions


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 18 Juin 2021



Tchad : des militaires arrêtés pour diverses infractions. © Mahamat Abdramane Ali Kitire/Alwihda Info
Tchad : des militaires arrêtés pour diverses infractions. © Mahamat Abdramane Ali Kitire/Alwihda Info
Deux militaires de la Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT), un adjudant-chef de la Légion de gendarmerie n°12 d'Ati, un gendarme déflaté et un militaire de la zone de défense n°6 ont été arrêtés pour diverses infractions, a annoncé vendredi le colonel Abakar Abdraman Haggar, porte-parole de la Gendarmerie nationale.

À N'Djamena, un gendarme déflaté de 22 ans a été interpellé pour association de malfaiteurs. Selon la gendarmerie, lui et son groupe se réunissaient régulièrement dans la cour du lycée de la Liberté pour consommer de la drogue.

Les deux militaires de la GNNT, âgé de 32 et 43 ans, sont soupçonnés du vol de cinq téléphones portables, des chargeurs, des pochettes et divers effets militaires.

Le militaire de la zone de défense n°6 qui a été arrêté est soupçonné de vol de nuit. Il est âgé de 28 ans.

"Certains ont été pris en flagrant délit", selon le directeur de l'emploi à la Gendarmerie nationale. Ils ont été gardés dans des locaux disciplinaires en attendant d'être remis à la justice.

"La gendarmerie ne pardonne personne. Ce n'est pas parce qu'ils sont en tenue, qu'ils sont des gendarmes ou des militaires en activité dans une unité donnée. Chacun répondra devant ses actes et devant la justice", assure le colonel Abakar Abdraman Haggar, porte-parole de la Gendarmerie nationale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)