Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des responsables sécuritaires déférés après des évasions de la maison d’arrêt de Klessoum


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Octobre 2021



Le ministre de la Justice chargé des droits humains, Mahamat Ahmat Alhabo, s’interroge sur d’éventuelles complicités internes ayant permis l’évasion de 10 détenus de la maison d’arrêt de Klessoum en un mois. “Est-ce que ce sont les responsables de la prison qui organisent les évasions ?”, s’est demandé le ministre. Selon Mahamat Ahmat Alhabo, l’entreprise en charge de la construction n’a pas respecté le cahier des charges et plusieurs malfaçons ont été constatées.

“On va faire une réunion avec le vice-president du Conseil militaire de transition (CMT) pour situer les responsabilités et corriger les défaillances”, a-t-indiqué mercredi lors d’une visite d’inspection à la maison d’arrêt, en présence du général Djimadoum Tiraïna, vice-president su CMT.

Des responsables en charge de la sécurité qui étaient en service lors des évasions ont été entendus sur procès-verbal par la police judiciaire, informe le ministre. Ils ont été déférés au Tribunal de grande instance devant le procureur de la République.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)