Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des sessions de formation des femmes rurales lancées au Sila


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 13 Novembre 2020



Le directeur général du ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance a lancé mercredi des sessions de formation à Koubeygou, au Sila, en marge de la célébration de la Journée mondiale de la femme rurale.

Les sessions de formation visent à contribuer à l'amélioration des conditions sanitaires, socioéconomiques et juridiques de la femme. Elles comprennent notamment une formation des femmes rurales du Sila sur les techniques d'élaboration, d'organisation et de gestion des activités génératrices de revenus ; un renforcement des capacités en matière de leadership des organisations féminines ; une sensibilisation sur les droits des femmes et filles rurales, sur l'importance de la poursuite du cursus scolaire, et la prévention sur les gestes barrières contre la Covid-19.

La Journée mondiale de la femme rurale est célébrée chaque année le 15 octobre. La commémoration de l'évènement a été perturbée en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et l'impraticabilité des routes.

Cette journée constitue un cadre de mobilisation, de réflexion, de formation et de sensibilisation pour l'autonomisation et la reconnaissance des droits des femmes rurales", explique Ismail Adam Hamid, directeur général du ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance.

Ces activités permettent aux femmes rurales bénéficiaires d'acquérir de l'expérience et des connaissances sur les techniques d'élaboration des projets, les recherches de financement et la gestion de la vie associative afin de mieux lutter contre le sous-développement économique.

Le secrétaire général de la province de Sila, Bakono Djakob Vidakna, exhorte les participantes à être attentives pour une interactivité et un profit maximal.

Pour sa part, le maire de Goz Beida, Brahim Baradin, se félicite du choix porté sur Koubeygou et adresse la bienvenue aux délégations.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)