Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : deux magistrats installés dans leurs nouvelles fonctions à Guereda


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Mars 2021



Une cérémonie d'installation du substitut du procureur de la République et d'un juge au siège a eu lieu le 25 mars au Tribunal de grande instance (TGI) de Guereda, dans le département de Dar Tama, province de Wadi Fira.

C'est le président du TGI de Guereda, Attayib Issa Alhabo, qui a officié la cérémonie solennelle. 

Les deux magistrats qui ont pris fonction sont Ibrahim Oumar Zakaria, en qualité de juge au siège, et Saleh Zakaria Hamit, substitut du procureur de la République.

À l'entame de la cérémonie, le greffer en chef Maître Sadick Mahamt Bokhit a lu le décret de nomination.

Le procureur de la République près le TGI de Guereda, M. Adam Ibrahim Adam, dans sa réquisition, a rappelé à ces nouveaux magistrats le rôle d'un juge. "Les récipiendaires peuvent bénéficier de la confiance de la population en faisant un bon travail, en disant la loi et rien que la loi. Qu'ils fassent attention à la tentation et au gain facile qui peuvent compromettre leur avenir dans cette carrière", a-t-il dit.

En outre, le procureur Adam Ibrahim Adam a insisté sur le caractère professionnel des magistrats, notamment e étant juste et sincère pour éviter d'être corrompu. Il a instruit le substitut de collaborer formellement avec les services de sécurité.

Le président du TGI de Guereda, Attayib Issa, a invité les récipiendaires à s'installer au siège. Il a pris acte de leur nomination et de la réquisition du procureur, avant de renvoyer les récipiendaires à l'exercice de leurs fonctions respectives.

La cérémonie a vu la présence des autorités administratives, civiles et militaires. Elle a pris fin avec une photo de famille.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)