Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : deux policiers se sont battus pour le volant de leur véhicule en pleine rue


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 14 Octobre 2021


N'Djamena - La scène s’est déroulée mardi 12 octobre aux environs de 8h15 à l’avenue Charles De Gaulle, au carrefour du sens interdit du grand marché, à l’angle du mur Nord-Est du ministère des Affaires étrangers et du mur Sud-Ouest de la grande mosquée.


L'avenue Charles De Gaulle à N'Djamena. Illustration © Alwihda Info
L'avenue Charles De Gaulle à N'Djamena. Illustration © Alwihda Info
Ils étaient quatre policiers à bord d’un véhicule Toyota du CSP n°3 dont trois en cabine et un à l'arrière. L'un d'eux, habillé en captani bleu marine et chef de bord, a décidé de prendre le volant en pleine circulation. Le policier au volant a refusé et résisté, avant d'appuyer sur la pédale de frein et couper le moteur. S'en est suivi une dispute et des menaces.

La scène a attiré l’attention des passants qui se sont regroupés pour en savoir davantage sur les raisons de la dispute, prêtant une oreille attentive à travers la vitre du véhicule. Alors que la dispute se poursuivait, l'un des policiers a pris place à l'arrière d'une moto-taxi pour se rendre au CSP n°3. Il est revenu avec des renforts. Ces derniers ont maitrisé leur collègue violent et l'ont embarqué de force en le jetant littéralement dans leur véhicule. Direction le commissariat qui fait face à la grande mosquée.

Nous avons tenté d'en savoir plus sur les raisons de la dispute mais avons été invités par un policier à quitter les lieux. Pour des curieux qui se sont regroupés devant le commissariat, cette scène est honteuse.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)