Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : journée de prière à Goz Beida en la mémoire du président Idriss Deby


Alwihda Info | Par - 5 Mai 2021



Le sultanat de Dar Sila, en collaboration avec le Conseil des affaires islamiques, a organisé lundi une journée de prière et de lecture du Saint Coran en la mémoire du Maréchal du Tchad Idriss Deby.

La cérémonie a eu lieu au Palais du sultan Seïd Ibrahim Moustapha, en présence de tous les chefs de canton de la province et des autorités administratives, traditionnelles et religieuses.

Des journées de prières similaires ont été organisées dans plusieurs villes du Tchad depuis l'annonce du décès du président Idriss Deby.

Un hommage à l'ONU

L’Assemblée générale de l'ONU a tenu lundi une séance publique pour rendre hommage à la mémoire du feu Président du Tchad, Idriss Déby Itno, décédé le 20 avril dernier. Le Président de l’Assemblée et le Secrétaire général de l’ONU ont déploré la perte d’« un partenaire fiable de l’ONU sur les questions de stabilité régionale » et d’un homme qui « a transformé le Tchad en une puissance régionale ».  

Idriss Déby Itno, « que je connais très bien », a enchaîné le Secrétaire général, a transformé son pays « en puissance régionale » et ouvert la porte à des centaines de milliers de réfugiés, même avec des ressources limitées.  M. António Guterres a réitéré la détermination de l’ONU à soutenir le peuple tchadien dans le processus de transition politique pacifique qui s’ouvre. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)