Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’AJVH offre une assistance à un orphelinat de N’Djamena


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 17 Juin 2021



À l’occasion de la journée de l’enfant africain, l’Association des jeunes volontaires pour l'humanisme (AJVH) a fait, le 16 juin, un don de kits alimentaires et de manuels scolaires aux orphelins de l'APSOA, un centre situé à Ndjari dans le 8ème arrondissement de N’djamena, non loin de l’hôpital La Renaissance. 

À cette occasion, les membres de l'association se sont entretenus avec les enfants orphelins, leurs ont appris les dessins, l’écriture ainsi que le calcul à travers les manuels scolaires octroyés.

Le président de l'AJVH, Moussa Mahamat Wortey a remercié tous les membres de son association qui y ont pris part. "Je constate que vous êtes des personnes avec des cœurs vaillants. Vous avez consacré votre précieux temps pour venir au secours de ces enfants, c’est extraordinaires", a-t-il déclaré.

Il a rendu hommage à Mme. Miannodji Tabitha, fondatrice de l'orphelinat. "C’est une dame se fer, incontournable, qui a sacrifié toute sa vie et son temps pour être aux côtés des enfants orphelins et vulnérables. Nous sommes franchement redevables envers elle et à ces enfants car tous sont des tchadiens et c’est le Tchad qui gagne. Ces enfants méritent d’être soutenus par tout le monde y compris le gouvernement", a indiqué Moussa Mahamat Wortey.

C’est la deuxième fois que l'association vient au secours de ces enfants orphelins et vulnérables. "Nous sommes venus apporter notre modeste contribution. Ce qui compte, c’est le geste et nous continuerons avec cet élan de soutien aux personnes vulnérables", a soutenu Moussa Mahamat Wortey. 

Pour la présidente de l'OPSOA, Mme. Mianodji Tabitha, ce don va contribuer énormément au bien-être de ses enfants. "Nous vous remercions de votre soutien indéfectible car avec le peu que vous nous apportez, nous allons faire de notre mieux également pour satisfaire les enfants".

Le centre prend en charge des enfants de 0 à 24 : les enfants abandonnés, les personnes vulnérables, les enfants violentés, les filles mères, les filles fuyant le mariage forcé et les orphelins. 

De 2018 à ce jour, six bacheliers sont passés par le centre dont un qui a obtenu sa licence et qui suit actuellement un stage de formation.

Mianodji Tibitha appelle le gouvernement, les associations et les bonnes volontés à continuer à soutenir davantage son centre pour accompagner les enfants vulnérables et orphelins.

L'AJVH est une association qui lutte pour le bien-être de la société. Son objectif est d’assister le personnes vulnérables, lutter pour l’autosuffisance alimentaire, la salubrité, sensibiliser la population sur la consommation des aliments sains, sur le patriotisme, la protection de l’environnement, et la promotion de l’entrepreneuriat.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)