Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'Alliance Victoire investit son candidat pour la présidentielle


Alwihda Info | Par - 22 Février 2021


Le candidat de l'Alliance Victoire, Maître Bongoro Théophile, est le président du parti PRET. Il a été désigné le 9 février dernier.


N'Djamena - L'Alliance Victoire a investi lundi son candidat Maître Bongoro Théophile, au cours d'une cérémonie au Centre Al Mouna.
 
Le candidat de l'Alliance a déclaré avoir un "profond sentiment" que le pays a "subi une mue qui sonne comme une ère de rupture", annonçant des "nouvelles perspectives et une alternance démocratique au Tchad".

L'Alliance Victoire, initialement composée de 16 partis, est aujourd'hui réduite à neuf partis.

"Nous allons créer une nouvelle nation. Nous allons forger par le travail une République des valeurs qui aura la tâche de s'occuper des domaines fondamentaux pour nos compatriotes", selon Maître Bongoro Théophile.

L'Alliance a un programme politique commun aux neuf partis pour "sauver le Tchad". Il s'articule autour des axes majeurs de développement.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »