Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'Institut SHIMT entame sa deuxième rentrée académique 2023-2024


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 16 Octobre 2023


L'Institut de Management et de la Technologie (SHIMT) a officiellement inauguré sa rentrée académique 2023-2024 lors d'une cérémonie présidée par son directeur général, Dr Allara Ngaba Eric. Établi dans le quartier Atrone 1 du 7ᵉ arrondissement, le SHIMT, acronyme pour "Serviable-Modèle-Attentionné-Réfléchi et Travailleur," débute cette nouvelle année académique avec six filières, à savoir, comptabilité-finance (CF), gestion et administration des entreprises (GE), transport-transit-logistique (TTL), informatique appliquée à la gestion (IAG), marketing digital et communication des entreprises (MD-CE).


Selon le directeur des études adjoint de SHIMT, Kodjingar Djasrabé Destin, l'un des objectifs de l'institut est de certifier les futurs professionnels et leaders dans des domaines compétitifs sur le marché du travail, en proposant des formations professionnelles complémentaires avec une forte orientation pratique.

L'institut SHIMT propose un enseignement dans plusieurs langues, notamment le français, l'anglais, l'arabe et le chinois. De plus, il met à disposition une plateforme de cours en ligne ainsi qu'une bibliothèque moderne, comme l'a précisé le directeur des études.

À l'adresse des parents des élèves, le directeur général Allara Ngaba Éric a fait la promesse que l'équipe du SHIMT travaillera avec dévouement pour offrir une formation de qualité, répondant aux standards nationaux et internationaux en matière d'exigences du marché de l'emploi.

Au cours de cette cérémonie, les étudiants de la première promotion du SHIMT ont reçu leur diplôme de fin de formation. Un emploi du temps a été distribué aux étudiants, et les cours débutent dès demain à 8 heures.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »