Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ONAPE lance l’octroi du crédit agricole dans la Tandjilé


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 17 Juin 2021



Depuis ce mercredi 16 juin 2021 à Laï, l’Office National pour la Promotion de l'Emploi (ONAPE) a octroyé des crédits agricoles aux producteurs de la Tandjilé. C'était au cours d'une cérémonie présidée par le gouverneur de la province, Doudlengar Miayo. En effet, plus de 150 millions de FCFA, c'est le montant octroyé par l'ONAPE aux 817 producteurs de la Tandjilé. Ce crédit accordé aux agriculteurs vise à encourager la création d'emplois en zone rurale, à augmenter leur production, et à améliorer leurs conditions de leur vie.

Pour le chef de bureau ONAPE de la Tandjilé, Samedi Prosper, l'argent que son institution octroie aux producteurs, est destiné à investir dans les champs et à être remboursé, juste après les récoltes. « Ainsi donc, il n'y aura pas raison que vous ne puissiez pas rembourser », a-t-il précisé, s’adressant aux producteurs. Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la Tandjilé, Doudlengar Miayo a indiqué que le constat de remboursement du crédit des précédentes campagnes agricoles est amer dans certains cantons.

Il a rappelé aux chefs de canton concernés, puisqu'ils sont les premiers garants, de tout mettre en œuvre, pour recouvrer ces fonds dans un bref délai. « Nous devons encourager le gouvernement, à travers l'ONAPE, dans ses multiples actions pour la croissance du monde rural », a conclu le gouverneur Doudlengar Miayo.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)