Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ONG ASHAD plante des arbres dans 50 ménages à Klessoum


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 5 Juin 2021



À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, l'ONG ASHAD a organisé une campagne de plantation d’arbres à Klessoum, ce samedi 5 juin.

À travers son action, l'ONG ASHAD a choisi la localité de Klessoum pour planter des arbres en cette journée mondiale de l'environnement.

Au total, 100 arbres ont été répartis en 50 parcelles. Chaque parcelle a bénéficié de deux manguiers à planter.

Le sultan de Klessoum, Sa Majesté Mahamat Ngaré, s’est félicité de l'initiative de l'ONG ASHAD et a adressé ses remerciements pour cet acte louable. Il encourage à faire d'avantage et sans relâche car « protéger l'environnement c'est se protéger ».

Le président de l'ONG ASHAD, Mahamat Ali Abdoulaye, a relevé que la plantation des arbres est un grand défi à relever car cela permet de réduire l'avancer du désert. « C'est pourquoi nous avons choisi de distribuer les manguiers par ménage. 50 ménages ont bénéficié chacun de deux manguiers pour permettre de stopper le phénomène environnemental », a-t-il dit.

L'ONG ASHAD a pour objectif l'amélioration des conditions de vie sociale et durable, à travers des actions communautaires.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)