Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'UNET appelle au rétablissement de la bourse des étudiants


Alwihda Info | Par - 2 Février 2022



Le vice-président du bureau national de l'Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), Madjadoum Adimbaye Trésor, s'est exprimé le 1er février au cours d'un point de presse. Il a appelé le Conseil militaire de transition à tenir compte du contexte actuel et à rétablir la bourse des étudiants dans un délai raisonnable.

L'UNET a déploré le mauvais fonctionnement des oeuvres universitaires.

Par ailleurs, l'UNET s'est dit surpris de l'usage de bus étudiants par le ministère de l'Enseignement supérieur pour une activité qui a eu lieu le 29 janvier au stade Idriss Mahamat Ouya. Le bureau de l'UNET déplore cette attitude et estime. qu'il s'agit d'un mépris à l'égard des représentants des étudiants.

Le bureau appelle ses partenaires "au respect strict des obligations car les déconvenues de l'administration ont toujours payé cash".
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »