Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "l’aventure des mercenaires en provenance de Libye a pris fin" (ministre Communication)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Avril 2021



Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Cherif Mahamat Zene, a déclaré samedi soir sur son compte Twitter que "l'aventure des mercenaires en provenance de la Libye a pris fin comme annoncée".  Il a félicité les forces de défense et de sécurité.

Cherif Mahamat Zene a évoqué des "combats". Le porte-parole de l'armée communiquera incessamment le bilan des combats, précise le ministre.

Plusieurs colonnes de véhicules, lourdement armés, en provenance de la Libye, ont fait une incursion à l’intérieur du Tchad le 11 avril.

L'ambassade de France au Tchad a informé samedi ses ressortissants que des groupes armés en provenance de Libye font actuellement route vers Mao, au Kanem. Elle a précisé que des opérations militaires sont en cours.

Vendredi, l'ambassade des États-Unis au Tchad a indiqué dans une alerte de sécurité que les employés du gouvernement américain sont temporairement restreints de voyager à l'extérieur de la ville de N'Djamena et au Nord du Tchad, en raison des rapports continus font état de la présence de groupes armés non gouvernementaux dans le nord du Tchad. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)