Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : la boxe anglaise veut sortir de l'obscurité avec le soutien des autorités


Alwihda Info | Par - 19 Juin 2022


N'Djamena - Trois combats de boxe anglaise ont eu lieu ce 19 juin à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) dans les catégories de poids Welters, poids moyens et poids mi-lourds, marquant le lancement de la saison par la Fédération tchadienne de boxe.


La Fédération a pour vision de promouvoir la boxe tchadienne tchadienne ; cependant, elle rencontre d'énormes difficultés. Oumagné Julien, directeur technique national de la Fédération, appelle les autorités tchadiennes à investir dans la boxe pour donner un cachet particulier à ce domaine.

Vainqueur du combat en poids mi-lourds, le boxeur Gabin a exprimé sa gratitude aux organisateurs. Pour lui, la boxe est l'un des meilleurs sports au monde. Mais au Tchad, ce sport semble être ignoré. Selon Gabin, il faut juste un soutien des autorités en charge du sport pour sortir la boxe de l'obscurité.


Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »