Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la femme à l'honneur au Guéra pour la SENAFET


Alwihda Info | Par Baïwa Makaye Hatap - 7 Mars 2021



Tchad : la femme à l'honneur au Guéra pour la SENAFET
La Première Dame Hinda Deby a présidé ce 7 mars à la Place de la nation de Mongo, la cérémonie de clôture de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET).

Dans son discours, le gouverneur de la province du Guéra, Dago Yacoub, a indiqué que la SENAFET a connu une mutation progressive qui permet de contribuer à l'épanouissement de la femme. Il a remercié le président de la République qui "place toujours la femme au coeur de ses projets".

Pour sa part, la ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, s'est félicitée des oeuvres en faveur des femmes dans différents domaines. Elle a exhorté les femmes à sortir massivement aux élections qui se portent à l'horizon.

La Première Dame Hinda Deby a affirmé que "ce sont les femmes qui portent sur leurs frêles épaules la destinée de la nation". Évoquant l'élection présidentielle qui approche, Hinda Deby a appelé les femmes à sortir massivement pour montrer leur présence et exprimer leur choix de candidat qui conduira le Tchad.

Les différents discours ont été suivis des défilés militaires et civils.

La prochaine édition de la SENAFET aura lieu à Pala, tandis que la Journée de la femme rurale se déroulera à Mao.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)