Le préfet du Département de Mayo Limié, Djidda Hissein Greinky, a lancé officiellement le 14 septembre à Guelendeng, la semaine nationale de l'arbre édition 2020 dans sa circonscription administrative.
C'est l'école communale de Guelendeng qui a abrité la cérémonie, en présence des responsables administratifs, civils et militaires de la localité.
Le chef de service forestier, Laba Fayoumi, a fait savoir que planter un arbre c'est bien mais il faut également l'entretenir et le protéger contre les feux de brousse, les animaux en divagation, les termites et autres ennemis afin de l'aider à grandir.
Dans son discours de lancement de la semaine de l'arbre dans le département de Mayo Limié, le préfet Djidda Djibrine Hissein Greinky a relevé que la semaine nationale de l'arbre instaurée en 1974 est un devoir national. Il invite tout citoyen à planter un arbre car l'arbre c'est la vie et aussi un moyen de lutter contre la désertification.
Le n°1 du département de Mayo Limié a exhorte la population de sa circonscription administrative à “planter partout des arbres afin d'épouser la vision du Maréchal du Tchad, Chef de l'État, Chef du Gouvernement Idriss Deby Itno qui est un homme d'environnement.”
Plus de 500 plantes ont été mises en terre. Le préfet demande à tous les responsables et chefs de services à différents niveaux ainsi qu'à la population de veiller minutieusement sur les plantes afin qu'elles grandissent.