Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le commandant de la force du G5 Sahel élevé à l'ordre national


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Juillet 2021



Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby, a élevé mardi le commandant de la force du G5 Sahel, le général Oumarou Namata Gazam, au grade d’Officier de l’Ordre national du Tchad. L'officier est arrivé en fin de mission.

Officier de l’armée de terre nigérienne ayant fait ses preuves sur le terrain contre la secte Boko-Haram, le général Oumarou Namata Gazama a été nommé à la tête des forces du G5 Sahel, il y a deux ans.

Il est décoré par le Tchad pour avoir contribué de manière substantielle à réduire les capacités de nuisances des djihadistes au Sahel.

Ému par cette distinction, le général Oumarou Namata Gazama a remercié les autorités tchadiennes pour cette marque de reconnaissance. 

Né en 1963 à Koutoubou, dans la région de Dosso, le général Oumarou Namata Gazama réintègre sa maison-mère : les forces armées nigériennes. Il sera remplacé à ce poste par le général Oumar Bikimo.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs

Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel 15/08/2024 - Alwihda


ANALYSE - 16/01/2025 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.

Tchad: comprendre la victoire du MPS aux législatives 2024

Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal 14/01/2025 - NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie.