Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouvernement ordonne la fermeture de tous les sites illégaux d’orpaillage


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Octobre 2020



Tchad : le gouvernement ordonne la fermeture de tous les sites illégaux d’orpaillage
Le chef de l’État Idris Déby a tenu jeudi une reunion consacrée à l’exploitation illégale de l’or. Plusieurs mesures à effet immédiat sont ordonnées, notamment la fermeture dès aujourd’hui de tous les sites d’orpaillage illégal sur l’ensemble du territoire national et le déguerpissement de tous les orpailleurs des sites illégalement occupés.

Les étrangers clandestins seront reconduits vers leur pays d’origine, précise Chérif Mahamat Zene, ministre de la Communication.

Le président de la République demande l’annulation sous toutes leurs formes, de tous les titres miniers : permis de recherche et/ou d’exploitation industrielle, semi-industrielle et artisanale de l’or.

Toutes les autorisations de prospection, d’exploitation semi-industrielle, semi-mécanisée, artisanale/traditionnelle et de lavage des rejets d’or sont également annulées.

Il est fait exception à ceux attribués à des entreprises dûment agréés et aux références avérées dans le secteur minier.

Les instructions du président de la République ont été données séance tenante.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »