Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le manque d'eau potable préoccupe les habitants de Koubeygou, au Sila


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 12 Novembre 2020



À Koubeygou, une localité située à cinq km de Goz Beida, la population souffre du manque d'eau potable. Ce village accueille cette année des activités en marge de la célébration de la Journée mondiale de la femme rurale dans la province de Sila. Une occasion pour les habitants d'exprimer leurs doléances.

Le village n'a actuellement aucun point d'eau pour satisfaire les besoins hydrauliques de la population. Depuis quelques années, Koubeygou ne disposait que d'un seul point d'eau. La population se le partageait avec les déplacés internes, jusqu'à ce qu'une panne technique survienne.

Aujourd'hui, c'est auprès d'un court d'eau que la population s'approvisionne, au contact d'animaux et enfants qui se baignent. Munies de bidons, les femmes s'y rendent péniblement pour faire des réserves, à dos d'âne ou à pieds.

Pour le déroulement des activités en prélude de la Journée mondiale de la femme rurale, les habitants se demandent comment fournir de l'eau potable à la centaine de participants qui séjourne dans la localité. Ils comptent plaider leur sort avec la possible venue de la Première Dame pour la commémoration de la Journée.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)