Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le marché rural de Dafra inauguré dans la Tandjilé


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 29 Mars 2021



Une cérémonie d'inauguration du marché rural de Dafra, chef-lieu du département de Manbagué, a eu le 26 mars à Dafra. C'est l'inspecteur général du ministère de l'Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Brahim Mahamat Ahmat, qui a présidé ladite cérémonie en présence du gouverneur de la Tandjilé, Doudlengar Miayo. 

Lancé depuis le 28 février 2021, les travaux de ce marché rural ont pris fin avec la remise des clés au premier magistrat de la Tandjilé, Doudlengar Miayo.

Dans son mot bienvenue, le préfet khamis Godji Nidjet a remercié les partenaires pour la réalisation du marché rural de Dafra.

Le coordonnateur du Programme d'appui au développement local et à la finance inclusive au Tchad (PADLFIT), Brice Anicet, a demandé aux utilisateurs de ce marché d'être jaloux en évitant de le considérer comme un bien public n'appartenant à personne. Il a ajouté qu'ils doivent le considérer comme un bien commun qui est une opportunité offerte par les autorités pour soutenir l'activité économique locale.

Le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo, a remercié le PNUD qui a accepté d'accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre du PADLFIT.

Officiant la cérémonie, l'inspecteur général du ministère de l'Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Brahim Mahamat Ahmat, représentant le ministre de tutelle, a exhorté les bénéficiaires à la bonne gestion du marché rural de Dafra.

Le marché comporte deux blocs de boutiques de 20 places, quatre hangars de 250 places et deux magasins. La coupure du ruban et la visite guidée ont mis un terme à la cérémonie.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)