Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Santé

Tchad : le ministre de la Santé visite Ati, inauguration d'un nouvel hôpital en vue


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 28 Mars 2024


Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a effectué cet 28 mars 2024 une visite à Ati, chef-lieu de la province du Batha.


À son arrivée, le ministre et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par le secrétaire général de ladite province, Ibrahim Senoussi Iman, accompagné de ses collaborateurs les plus proches.

Après les formalités protocolaires, le ministre de la Santé publique et de la Prévention a tenu une réunion avec les autorités administratives, civiles, militaires et les responsables des services déconcentrés de l’État.

Profitant de cette occasion, le secrétaire général de la province du Batha, Ibrahim Senoussi Iman, représentant le gouverneur, a chaleureusement souhaité la bienvenue au ministre et à sa délégation.

Exprimant sa gratitude pour cet accueil chaleureux, le ministre de la Santé publique et de la Prévention a souligné l'importance de la réforme du système de santé, une priorité du président de la Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno. Dans ce cadre, il a annoncé l'inauguration de l’hôpital provincial ce vendredi 29 mars 2024. Cette nouvelle infrastructure de santé sera renforcée en personnel qualifié afin d'offrir des soins de qualité à la population du Batha.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »