Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le nouveau gouverneur du Sila installé


Alwihda Info | Par Bechir Ahmat Boukhari - 3 Juin 2021



La cérémonie de passation de service à la tête du gouvernorat du Sila à eu lieu ce jeudi 3 juin à la Place de l'indépendance de la ville de Goz beida, en présence notamment du ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Mahamat Béchir Cherif.

Après 12 mois à la tête de la province de Sila, le gouverneur Abdraman Ali Mahamat a passé le bâton de commandement.

Le gouverneur sortant Abdraman Ali Mahamat s'est félicité du travail de consolidation d'une paix durable et de la quiétude entre les différentes communautés. Il a remercié tous ses collaborateurs pour l'accomplissement de la mission. 

Dans son discours d'installation, le ministre Mahamat Béchir Cherif a demandé au nouveau gouverneur de veiller à la santé de la population de la province de Sila. Au gouverneur sortant, le ministre a fait savoir que le gouvernement de la transition est conscient des efforts qu'il a consenti dans la bonne gestion de la province.

Le Gouverneur entrant a précisé que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, promouvoir la cohabitation pacifique entre toutes les composantes de la population, instaurer un climat de paix et de tranquillité pour le rétablissement d'une réelle confiance entre l'administration et la population.

Nommé par décret n°26 du 21 mai 2021, Mahamat Koty est un homme d'expérience rompu à la gestion des hommes et de la chose publique. Il a assuré de très hautes fonctions au sein de l'État.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)