Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le nouvel Inspecteur général d'État installé dans ses fonctions


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Septembre 2020



Tchad : le nouvel Inspecteur général d'État installé dans ses fonctions
Le ministre d’État, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, a installé vendredi, au Palais du 15 janvier, le nouvel Inspecteur général d’État (IGE), Issa Mahamat Abdelmahmout. 

Issa Mahamat Abdelmamout, ancien ministre des Finances et ex-président du Conseil d'administration de la Commercial Bank Tchad, a été nommé le 23 septembre 2020 au terme du décret n° 1946. Il remplace ainsi Ahmat Mahamat Zagalo qui aura passé deux ans et demi à la tête de l'IGE.

L'IGE joue un rôle capital dont la mission vise à assurer le respect de la réglementation, de la légalité, de l’éthique administrative et déontologique de gestion saine et transparente des finances publiques.

Ahmat Mahamat Zagalo a exhorté ses anciens collaborateurs à travailler dans la même constance et la même détermination avec le nouvel inspecteur général d’Etat.

Le nouvel Inspecteur général d'État a appelé ses nouveaux collaborateurs au professionnalisme, à la rigueur dans le travail et au sens de l’équité pour relever les défis dont celui de déperdition des recettes de l’Etat.

Le ministre d’État Kalzeubé Payimi Deubet, a félicité Ahmat Mahamat Zagalo pour les « bons et loyaux services ».

Depuis le décret n° 1889 du 9 septembre 2020, la Direction de cabinet civil de la Présidence de la République assure le rôle de relai que l’IGE est tenue de respecter et faire observer.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)