"Je suis responsable du Tchad, de l’unité de son peuple, de la sécurité de toutes ses populations, garant de notre souveraineté nationale, je n’accepterai pas que la nation soit divisée, le pays fragmenté et notre unité hypothéquée. J’utiliserai tous les moyens légaux à ma disposition pour empêcher ces projets néfastes pour notre pays", a ajouté le président de la transition.
TCHAD
Tchad : le président affirme qu'une offensive rebelle était planifiée dans la foulée des manifestationsAlwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Octobre 2022
Le président de la transition Mahamat Idriss Deby a prononcé le 24 octobre un discours après les manifestations meurtrières survenues quatre jours plus tôt à N'Djamena et en province. "Les groupes politico-militaires, non-signataires des accords de Doha, ont entretenu de relations directes avec les responsables de ces actes violents. Ils leur ont dit d’opposer une résistance de trois jours à l’issue de laquelle ils interviendraient. Leur implication dans ces évènements tragiques ne souffre d’aucune ambiguïté", a déclaré Mahamat Idriss Deby.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|