Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le secrétaire exécutif du G5 Sahel a rencontré le ministre de l'Économie


Alwihda Info | Par - 29 Septembre 2021


Le ministre de l'Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Dr. Issa Doubragne, a reçu le 28 septembre le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel, l'ambassadeur Éric Yemdaogo Tiaré.


Les deux personnalités se sont entretenues sur la lutte contre le terrorisme, les projets de développement routier, la création d'une compagnie Air Sahel et la stabilité dans la sous-région.

Pour ce rencontre de prise de contact, le ministre Dr. Issa Doubragne, président du conseil des ministres du G5 Sahel, a donné des orientations pour organiser toutes les réformes institutionnelles voulues afin d'atteindre les objectifs.

Lundi, l'ambassadeur Éric Yemdaogo Tiaré a été reçu au Palais présidentiel par le général Mahamat Idriss Deby, président du Conseil militaire de transition (CMT).

Le prochain conseil des ministres du G5 Sahel aura lieu à N'Djamena le 29 octobre 2021.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »