Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le sultan du Ouaddaï rencontre des éleveurs et prône la cohabitation


Alwihda Info | Par Abba Issa - 21 Août 2020



Le sultan du Ouaddaï Cherif Abdelhadi Mahdi, accompagné d'une délégation, s'est rendu jeudi à Koutoul, dans le canton Mandjobok, à une trentaine de kilomètres d'Abéché. Un accueil chaleureux lui a été réservé par les éleveurs transhumants et la population.

Le déplacement a eu pour but de rencontrer des milliers d'éleveurs transhumants pour parler de la cohabitation pacifique et du vivre-ensemble.
 

Le sultan du Ouaddaï a demandé aux éleveurs de respecter les couloirs de transhumances et les aires de stationnement de leurs animaux. "La province du Ouaddaï est connue pour son hospitalité légendaire", a-t-il indiqué.

Cherif Abdelhadi Mahdi a exhorté les éleveurs à valoriser les us et coutumes ainsi que la tradition. De même, les agriculteurs sont invités à respecter les couloirs et aires de stationnement pour éviter le conflit dans la communauté agro-pastorale.

En cas de débordement d'animaux, les communautés doivent s'asseoir pour régler la situation à l'amiable auprès des oulémas ou chefs, a précisé le sultan.

Le représentant des éleveurs a pris note afin de transmettre aux autres le message du sultan Cherif Abdelhadi Mahdi. Il a rassuré que les aires de stationnement et couloirs de transhumance seront respectés, tout en demandant aux autorités locales de les aider dans cette logique de vivre ensemble.

Le sultan du Ouaddaï a reçu un chameau, un cadeau offert par des éleveurs.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)