Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les agents communautaires de santé formés pour mieux détecter l'apparition de la Covid-19


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Novembre 2020



Le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Africa), en partenariat avec le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, forme les agents de santé communautaires et agents superviseurs des provinces afin de lutter contre la Covid-19. Le coup d'envoi a eu lieu ce jeudi à l'École nationale d'administration (ENA).

C'est le directeur de la santé communautaire du ministère de la Santé publique, Youssouf Ahmat Annadif, représentant le directeur Général dudit ministère, qui a présidé la cérémonie d'ouverture de la formation. Elle est prévue du 5 au 7 novembre 2020. 

Pour cette première série de formations des agents communautaires et agents superviseurs, six provinces sont concernées. Il s'agit de : N'Djaména, Chari-Baguirmi, Hadjer-Lamis, Kanem, Lac et Barh-el-Gazel. 

Financé par CDC Africa, le projet vise à contribuer à la réduction du risque de propagation de la maladie à coronavirus.

Selon les explication du directeur de la santé communautaire Youssouf Ahmat Annadif, le projet a déployé plus de 200 agents de santé communautaire répartis dans le 23 provinces. 

Pendant trois jours, les agents et superviseurs de santé communautaire vont être outillés afin de détecter l'apparition des cas de Covid-19 et aussi, appuyer le suivi des contacts au sein des communautés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)