Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les auteurs en fuite après le viol collectif d'une fille de 17 ans (autorités)


Alwihda Info | Par Alwihda - 2 Janvier 2025


Le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance suit sur les réseaux sociaux les débats relatifs au viol d'une fillette de 12 ans au Festival Dary. En effet, il s'agit de la nommée X, âgée de 17 ans, enregistrée au code incident N° FSOIMFPE-25 victime de viol collectif en cours de chemin alors qu'elle revenait du Festival Dary, selon un communiqué.


Elle a été conduite au Centre Intégré de Services Multisectoriels (CISM) au sein de l'Hôpital de l'Amitié Tchad-Chine, le 1° janvier 2025 à 2h du matin par les services de sécurité. Sa prise en charge médicale et psychosociale se poursuit.

Par ailleurs, les services judiciaires mènent leurs enquêtes pour retrouver et sanctionner les auteurs conformément à la loi.

Le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance continue d'accompagner la survivante et sa famille dans le respect de leur intimité jusqu'à la satisfaction totale.

Le Ministère saisit cette occasion pour appeler les filles et les femmes à plus de vigilance et de dénoncer tout fait ou situation suspects susceptibles de conduire à la violence.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)