Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les jeunes d'Abéché débattent de la citoyenneté numérique


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Mars 2022


L'association des jeunes leaders d'Abéché pour le développement, en partenariat avec Rendos Social, a animé le 12 mars 2022 une causerie-débat dénommée "Café Amdaradir" sous le thème : la citoyenneté numérique.


Venus de plusieurs endroits de la ville, les élèves et étudiants ont échangé sans tabou sur la thématique de l'heure qu'est le numérique.

Aïcha Adoum et Mahamat Hassan Nasradine ont animé les débats, permettant des échanges avec les jeunes sur le numérique, la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble et le bon usage d'Internet.

La présidente de Rendos Social, par ailleurs panéliste du café Amdaradir, Aïcha Adoum, a indiqué qu'aujourd'hui, avec la technologie, il est constaté que les gens utilisent Internet dans le mauvais sens, sans penser aux conséquences des messages diffusés sur les réseaux sociaux.

Mahamat Hassan Nasradine s'est dit heureux de l'esprit d'ouverture de la jeunesse abéchoise pour des discussions sur le numérique et le vivre-ensemble.

"L'initiative inspire beaucoup de monde et encourage les autres à la soutenir pour un changement de comportement. La citoyenneté, c'est d'abord la qualité d'un citoyen qui vit en société ou dans une République", a indiqué Mahamat Hassan Nasradine.

Attouhami Mahamat Saleh, coordinateur du café Amdaradir, a relevé que cet espace est devenu un lieu d'échange entre les jeunes et les experts dans leur domaine. Il a exhorté les partenaires à se rapprocher d'eux pour amplifier la sensibilisation de la jeunesse sur les questions de l'heure.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)