Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les jeunes de Faya en opération de salubrité pour exprimer leur soutien aux autorités


Alwihda Info | Par - 27 Novembre 2021


Les jeunes de Faya Largeau sont sortis le 27 novembre massivement munis de râteaux, des pelles et des pioches pour nettoyer la ville de Faya.


Ils se sont organisés en comité pour faire disparaître les stigmates des pneus brûlés et surtout rendre propre la ville de Faya Largeau afin de réserver un accueil chaleureux au nouveau gouverneur nommé par le président du CMT, le général de corps d’armée Mahamat Idriss Deby Itno.

Les jeunes de tous les quartiers que regorge la ville de Faya Largeau ont été mis à contribution pour cette opération de salubrité. Elle vise à faire comprendre aux autorités qu’ils entendent apporter leur modeste contribution pour accompagner le gouvernement dans le développement socio-économique de la province du Borkou.

« A travers ce geste, nous adressons notre soutien au gouvernement de la transition et au président du CMT pour avoir pris cette décision sage de trouver une solution et montrer que nous sommes soucieux du développement de notre province. Nous voulons montrer que nous n'aimons pas le désordre et le gâchis. Nous souhaitons bonne chance au nouveau gouverneur et apportons notre soutien à lui et au gouvernement du transition », a indiqué à Alwihda info, Bandai Wouche, l’un des porte-paroles des manifestants.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »