Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les lauréats professionnels de l'éducation veulent quitter le pays le 24 juin


Alwihda Info | Par Yana Abdoulaye - 20 Juin 2021



Tchad : les lauréats professionnels de l'éducation veulent quitter le pays le 24 juin
Les lauréats professionnels de l'éducation, après la sélection des dossiers des volontaires qui désirent quitter le Tchad, ont fait une assemblée générale de préparation ce dimanche à l'école associée de Chagoua.

Déterminés à atteindre son objectif et obtenir gain de cause pour leur intégration à la fonction publique, les lauréats professionnels de l'éducation annoncent leur départ du pays, c'est-à-dire une migration collective pour le jeudi 24 juin prochain.

Plusieurs opérations ont été menées pour arriver à ce niveau. La collecte des copies des diplômes et les dépôts de demande de migration dans les représentations diplomatiques des pays choisis par les lauréats comme pays d'accueil. Pour Neuzilka Emmanuel, porte-parole dudit collectif, malgré les multiples rencontres qu’ils ont eues ces derniers jours avec les autorités de transition qui leur demandent de patienter, ces lauréats des différents établissements de formation professionnelle "préfèrent migrer vers d'autres pays que de vivre la misère dans leur propre pays".

"C'est vraiment injuste de former les gens et de ne pas penser à leurs conditions de vie", explique Neuzilka Emmanuel.

L'assemblée de ce dimanche qui se tient après la sélection des dossier des lauréats souhaitant quitter le pays, est la dernière consigne avant un départ effectif. C'est ainsi que la date du jeudi 24 juin prochain est retenue pour leur départ collectif du Tchad vers les pays qui désirent les accueillir. "Nous allons dire au revoir à notre pays qui nous a formé et n'a jamais pensé à notre utilité", estime le porte-parole du collectif.

Selon Neuzilka Emmanuel, les lauréats professionnels de l'éducation "veulent seulement quitter et laisser le pays qu’ils ont gâté“.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)