Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Santé

Tchad : mobilisation au Kanem pour éliminer la poliomyélite, 111 500 enfants ciblés par la vaccination


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 26 Mai 2023


La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce 26 mai 2023 à Mao, chef-lieu de la province du Kanem, en présence du gouverneur Issaka Hassan Jogoï, des autorités administratives, militaires, traditionnelles et des représentants d'ONG. Cette initiative s'inscrit dans la continuité des actions menées dans tout le pays.


Le délégué provincial de la Santé Publique et de la Prévention du Kanem, le Dr Djibert Ahmat Haliki, a souligné que cette campagne vise à renforcer l'immunité des enfants déjà bénéficiaires du Programme Elargi de Vaccination (PEV) de routine, afin d'éliminer complètement cette maladie invalidante dans cette tranche d'âge. Il sollicite ainsi l'implication de tous pour assurer le succès de cette vaccination.

Au total, ce sont 111 500 enfants âgés de 0 à 59 mois qui seront vaccinés dans toute l'étendue du Kanem, du 26 au 28 avril.

Lors du lancement de la campagne, le gouverneur Issaka Hassan Jogoï a souligné que le gouvernement de transition accorde une priorité particulière à la santé maternelle et infantile. Il a exhorté les autorités locales et les organisations de la société civile du Kanem à sensibiliser et mobiliser leurs communautés respectives afin que tous les enfants concernés bénéficient de la vaccination, contribuant ainsi à la réussite de cet événement crucial pour la santé publique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »