Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : mobilisation contre les violences faites aux femmes à N'Djamena


Alwihda Info | Par - 21 Juin 2021



Le Consortium des associations féminines au Tchad a organisé lundi une marche pacifique à N'Djamena, sur l'itinéraire du Palais de justice en direction du Palais du 15.

Une centaine de femmes s'est mobilisée pour réclamer plus de justice à l'égard des femmes victimes de violences et mettre en garde contre l'impunité. Munies de sifflets, les manifestantes ont entonné l'hymne national.

"Je suis une femme, pas un objet", "briser le silence", "respect à mon vagin", "quel plaisir tu trouves en me violant", pouvait-on lire sur des affiches.

Le cortège a été encadré par les forces de l'ordre.

Des cas de violences faites aux femmes sont souvent révélés au Tchad, suscitant l'indignation de l'opinion. Fin mai, le parquet a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour viol et blessures volontaires  contre une mineure. Le 9 juin, un homme a tué sa femme  à coups de couteau à Moundou, dans la province du Logone Occidental.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »