Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "notre projet n'est pas pour un groupe (...) même le CMT y aura son compte" (Wakit Tamma)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Novembre 2021



Les leaders de Wakit Tamma ce 5 novembre 2021. © DR
Les leaders de Wakit Tamma ce 5 novembre 2021. © DR
N'Djamena - Le coordonnateur des actions citoyennes Wakit Tamma, Me. Max Loalngar, s'est exprimé ce 5 novembre au cours d'une conférence de presse. Il a déploré la restriction du droit de manifester et a indiqué que leur lutte vise le bien-être de tous les tchadiens.

"Notre projet n'est pas pour un groupe, ni pour une catégorie de personnes, même le CMT y aura son compte", a affirmé Me. Max Loalngar.

"L'on ne saurait comprendre que chez nous, nous ne soyons même pas capables de marcher sur 5 km parce qu'il y a une batterie de démarches, des susceptibilités des dirigeants qu'il faut gérer, parce qu'on prétend nous apporter la démocratie mais paradoxalement il y a des réticences inadmissibles", selon Me. Max Loalngar.

Un meeting en suspend

Le parti Les Transformateurs a transmis le 1er novembre une demande aux autorités pour la mise à disposition du stade Idriss Mahamat Ouya de N'Djamena afin d'organiser le "meeting du peuple" ce samedi 6 novembre 2021 de 12h à 17h. Le parti a également demandé une assistance à la commune de N'Djamena pour la rencontre, initiée par la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma et dont Les Transformateurs est membre fondateur.

La demande a été reçue par le ministère de la Sécurité publique et le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N'Djamena.

La Coordination générale de l'Office national d'appui à la jeunesse et aux sports (ONAJES) a informé le 4 novembre qu'elle n'a pas accusé réception, jusqu'à preuve du contraire, d'une demande de mise à disposition du stade Idriss Mahamat Ouya émanant d'une tierce organisation compte organiser un évènement ce samedi 6 novembre 2021.

"La mise à disposition des stades est conditionnée par l'introduction d'une demande déposée par circuit administratif et qui fera l'objet d'une étude assortie d'un avis favorable à notifier aux intéressés", affirme Moustapha Hassan Tchanaye, coordonnateur général adjoint.

Le ministère de la Sécurité publique ne s'est pas encore prononcé officiellement sur la demande d'autorisation.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)