Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "nous n’avons pas le droit à l’échec" (président du CMT)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Juin 2021



Tchad : "nous n’avons pas le droit à l’échec" (président du CMT)
Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby, a exigé mardi une "obligation de résultat" et un travail avec "beaucoup de méthode, d’organisation et d’abnégation", au cours d'une rencontre avec les membres du cabinet et du secrétariat général de la Présidence de la République.

Le général Mahamat Idriss Deby a évoqué les attentes du peuple et les défis. "En parlant à l’instant des défis, nous savons tous le niveau des attentes du peuple qui aspire à plus de liberté, plus de justice sociale, plus de bien-être. La liste des aspirations profondes des tchadiennes et tchadiens est longue et nous n’avons pas le droit à l’échec comme je l’ai rappelé à l’ensemble des ministres lors de notre tout premier conseil des ministres", a-t-il dit.

D'après le président du CMT, "à cette date, il y a beaucoup de signaux positifs qui nous incitent à l’optimisme. Et il faut surfer sur cette vague positive et avancer résolument sur la voie qui a été tracée".

Mahamat Idriss Deby exige de la solidarité, de l'unité et de la complémentarité en visant le seul objectif qui est l’avenir du Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)