Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad : plus de 500 mendiants étrangers rapatriés dans leurs pays d'origine


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Novembre 2024



Le Comité interministériel chargé de l’identification, du retrait et de la prise en charge des mendiants tchadiens et étrangers, dirigé par le contrôleur général de Police Benguela Guidjinga, a procédé le mercredi 13 novembre 2024, au rapatriement de 504 mendiants étrangers, informe le ministère de la Sécurité publique.

Cette opération s'inscrit dans la vision des plus hautes autorités visant à redonner un nouveau visage à la ville de N’Djamena, et à renforcer la sécurité des personnes et des biens dans tout le pays. Les mendiants étrangers identifiés ont été rapatriés vers leurs pays d'origine, grâce à des moyens de transport adaptés, mis à disposition pour l’occasion.

Par ailleurs, 187 autres mendiants étrangers, disposant de cartes consulaires, et exerçant des activités commerciales régulières, ont été pris en charge par leurs ambassades respectives, a précisé le président du Comité, Benguela Guidjinga.

À ce jour, 592 mendiants, étrangers et nationaux, restent sur le site où ils reçoivent une prise en charge complète assurée par le Comité interministériel, qui veille particulièrement à leur santé. Les opérations de retrait se poursuivent, en accord avec les objectifs et les directives strictes émises par les plus hautes autorités de l'État.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)