Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : plusieurs motos et véhicules saisis à Sarh aux heures de couvre-feu


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Octobre 2020



Tchad : plusieurs motos et véhicules saisis à Sarh aux heures de couvre-feu. © AYB/Alwihda Info
Tchad : plusieurs motos et véhicules saisis à Sarh aux heures de couvre-feu. © AYB/Alwihda Info
Les forces de gendarmerie ont saisi 18 motos et deux véhicules à Sarh, au Moyen-Chari, suite à des violations des heures du couvre-feu qui est en vigueur de 19 heures à 5 heures du matin dans la province.

En mission dans la ville, le directeur général de la Gendarmerie nationale, le général de division Djontan Marcel Hoïnati, est allé constater samedi les saisies. À son arrivée dans la ville, il s'est rendu compte que les civils circulent et ne respectent pas le couvre-feu, ce qui l'a conduit à ordonner des mesures de fermeté.

"Les motos vont être libérées contre des amendes de 10.000 Fcfa et les véhicules 20.000 Fcfa", explique le porte-parole de la Légion de gendarmerie n°8.
 
Selon lui, "ce n'est pas fini. Tant que les gens ne respectent pas le couvre-feu ici à Sarh, la mission va continuer. Et on va frapper dur, de telle sorte qu'on respecte scrupuleusement le couvre-feu. Cette amende va être reversée au niveau du trésor public".

Le gouvernement a décidé mardi de réaménager les horaires de couvre-feu pour faire face à l'augmentation des cas de Covid-19.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)