Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : rappel à l’ordre sur l’affichage des prix des médicaments et des soins gratuits


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Juillet 2021



Selon une note circulaire en date du 13 juillet 2021, et adressée aux délégués provinciaux, directeurs des hôpitaux nationaux et provinciaux, médecins chefs des districts, le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, le Dr Abdoulaye Sabre Fadoul écrit : « Il m’a été donné de constater que les prix des médicaments, les tarifs des actes ainsi que la liste de pathologies couvertes par la gratuité des soins ne sont palus affichés dans vos structures respectives ».

A cet effet, le Dr Abdoulaye Sabre Fadoul accorde un délai de sept jours à compter de la date de la signature de la circulaire est accordé, pour matérialiser cette obligation.

« Passé ce délai, des sanctions administratives seront prises à l’encontre des responsables qui ne mettront pas en application ces instructions », conclut-il.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs

Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel 15/08/2024 - Alwihda


ANALYSE - 16/01/2025 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.

Tchad: comprendre la victoire du MPS aux législatives 2024

Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal 14/01/2025 - NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie.