Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : réconciliation entre Idriss Deby et l'ex-général Ahmat Koussou


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 22 Mars 2021



Le candidat du consensus Idriss Deby et l'ex-général de brigade Ahmat Koussou Moursal se sont réconciliés ce lundi matin à Mongo, au Guéra, à la fin du meeting de campagne, a constaté Alwihda Info.

Ahmat Koussou Moursal, officier supérieur des Forces Armées et de Sécurité, avait été cassé au grade de soldat de 2ème classe, et rayé des effectifs des Forces armées et de sécurité, par décret n° 1221 du 9 juin 2020. Cette lourde sanction était intervenue cinq jours après la publication d'une lettre ouverte adressée au chef de l'État Idriss Déby, diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle le militaire lui reprochait un abandon de ses compagnons de lutte. 

Après son discours, le chef de l'État est revenu à la tribune officielle où il s'est installé sur son fauteuil. Quelques minutes après, l'ex-général Ahmat Koussou Moursal a fait son apparition devant le chef de l'État qui s'est levé. L'ex-officier supérieur s'est présenté face à Idriss Deby, au garde-à-vous, avant que les deux hommes ne s'enlacent et prennent plusieurs photos devant les caméras de la presse. 





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)