Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : remise de diplômes à 175 lauréats de l'Université africaine de management et de l'innovation


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 14 Novembre 2020



N'Djamena - Une cérémonie de remise de parchemins à la 2ème promotion de l'Université africaine de management et de l'innovation (UAMI) a eu lieu samedi à la Maison de la femme, sur le thème de la promotion de l'entrepreneuriat féminin.

175 lauréats dont 57 femmes de différentes filières ont reçu leur attestation de fin d'études, en présence du fondateur de l'établissement Sahoulba Gontchomé et du recteur Pr. Avocksouma Djona.

"En choisissant la promotion de l'entrepreneuriat féminin, nos lauréats s'inscrivent dans la tradition initiée par leurs aînés qui, déjà l'année dernière, avaient célébré leur sortie sous le thème jeunesse et entrepreneuriat", affirme le fondateur de l'Université, Sahoulba Gontchomé.

Selon lui, à travers ce thème, "les lauréats de la 2ème promotion apportent un témoignage aux filles et femmes qui, par leur volonté, abnégation et sacrifice, se sont lancées à la conquête d'activités et professions qui jusqu'à récemment étaient réservées aux hommes".

11 personnalités féminines qui se sont illustrées par des actions positives dans leur domaine d'activité ont pris part à la cérémonie. Une marque d'encouragement aux lauréats dont Sahoulba Gontchomé se félicite.

Pour la rentrée universitaire 2020-2021 de l'UAMI qui débute le lundi 16 novembre 2020, Sahoulba Gontchomé promet 10 bourses d'études d'une valeur de 12 millions de FCFA. Elles sont attribuées en faveur de jeunes filles issues d'un milieu défavorisé. Ces bourses seront confiées au Conseil national des femmes du Tchad, informe Sahoulba Gontchomé.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)