Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un nouveau chef à la tête du Bureau tchadien du droit d’auteur


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 31 Mars 2021



Un nouveau chef d'agence du Bureau tchadien du droit d'auteur (BUTDRA) est installé à Pala.

Amadou Abba Bakari a désormais la charge du BUTDRA de la province du Mayo Kebbi Ouest. Il a officiellement pris fonction pour gérer les affaires depuis ce mercredi 31 mars, à l'effet d'un arrêté ministériel du 22 mars 2021. Ce dernier remplace à ce poste Moussa Abdoum Missiri qui a passé plus de deux ans à ce service.

Déjà le nouveau chef d'agence du BUTDRA Amadou Abba Bakari appelle les opérateurs économiques, les détenteurs des hôtels, des bars, des cinémas et autres institutions à une synergie de collaboration pour faire prospérer et développer les activités dans la province du Mayo Kebbi Ouest.

C'est le délégué du développement touristique, de la culture et de l'artisanat du Mayo Kebbi Ouest, Dikbo Hubert, qui a présidé la cérémonie à la Maison de la culture de Pala, en présence de plusieurs responsables locaux.

L'agence provinciale du BUTDRA du Mayo Kebbi Ouest a, à son actif; 11 artistes recensés qui vont bénéficier de la redevance de droit d'auteur dans les années à venir, informe le chef d'agence sortant.

Le BUTDRA est une institution de l'État qui est sous l'autorité du ministère du Développement touristique, de la Culture et de l'Artisanat. Cette institution s'occupe de la valorisation des œuvres de l'esprit, notamment des artistes de toutes les corporations.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)