Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un père de 44 enfants assassiné dans le département de Nanaye au Mayo Kebbi Ouest


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 12 Mars 2022


Âgé de 37, Guinéo René, marié à sept femmes et père de 44 enfants a été tué en pleine journée de jeudi 10 mars 2022 par un groupe de jeunes d'un village voisin. Le drame s'est déroulée dans village le Benoudji (Goumadji 2), Canton Goumadji dans le département de Nanaye par Gagal.


Tout tourne autour d'un conflit relatif à la chefferie traditionnelle dans le village Benoudji (Goumadji2) depuis quelques mois. Les auteurs présumés de l'assassinat de Guinéo René sont au nombre d'une vingtaine venus du chef-lieu du canton Goumadji.

Le village Benoudji (Goumadji 2) est resté sans un chef depuis plusieurs mois à la suite d'une mésentente qui a conduit à la suspension du chef. Or depuis quelques jours, les autorités administratives sont en train de gérer cette affaire dans l'optique de trouver une solution. Ce jeudi, c'est une homme qui tombe de manière lâche et ignoble déplorent certains habitants du village.

La vingtaine des auteurs présumés de l'assassinat de Guinéo René sont mis aux arrêts en attendant la gestion de l'affaire par la justice. Des agents de sécurité sont sur le terrain pour tenter de dissuader les fauteurs des troubles.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)