Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux lancée à Ndjamena


Alwihda Info | Par Georges Lawan - 1 Juin 2021



A travers des conférences-débats dans les différentes universités de la ville de Ndjamena, une vaste sensibilisation a été lancée sous le thème : l'utilisation des réseaux sociaux en milieu académique. C’est par l'université Emi-Koursi que l'Association dénommée, Fondation des jeunes patriotes pour le développement a commencé cette campagne ce 1er juin 2021.

Après le mot de remerciement du président de ladite association, Hamid Nassour, la parole a été donnée aux conférenciers qui se sont relayés tour à tour, pour mettre la lumière sur le thème retenu. Ils ont ainsi dégagé les avantages et les inconvénients de l'utilisation des réseaux sociaux. Pour eux, les réseaux sociaux sont utilisés de manière illégale et entraînent de nos jours, des répercussions sur le plan éducatif et voire même social. Ils ont ajouté que l'utilisation illégale des réseaux sociaux sème le désordre dans toutes les institutions, tout en créant une idée de division.

Selon les conférenciers, les réseaux sociaux sont faits pour les recherches et les échanges des informations pertinentes, contribuant ainsi au développement de tout un chacun. Ils ont exhorté enfin les étudiants à mieux sensibiliser leurs proches, et d'utiliser légalement les réseaux. La conférence était vivement animée par les échanges, à la suite des différentes interventions des étudiants. Le président de étudiants de l'université Emi-Koursi, Soukaya a salué l'initiative de l'Association et son passage pour échanger sur un thème pertinent et d'actualité. La conférence a connu la présence des étudiants des différentes facultés.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)